Hébergement

Un gîte au cœur d’un tourisme vert fabuleux


Le Hameau du Morne des Cadets est situé à Fonds Saint-Denis, à 45 minutes en voiture au nord de Fort-de-France. Pour s’y rendre à partir de l’aéroport, il faut emprunter la N5 en direction de Fort-de-France et de Saint-Pierre. À partir de l’ancienne capitale de l’Île, suivre les indications pour la D1 en direction de Fonds Saint-Denis. Au restaurant chez Félicien, tourner à droite sur une petite route de montagne escarpée et continuer jusqu’à l’observatoire où vous poursuivrez sur la route dessous. Cinquante mètres plus loin, vous y serez. Prenez une bonne respiration, le panorama sur la montagne Pelée est si beau que vous en aurez le souffle coupé !

 Léon Tisgra est agriculteur de formation. Il gère cette petite entreprise agritouristique depuis bientôt 5 ans. Il est propriétaire de trois bungalows pouvant accueillir chacun de deux à quatre personnes et un grand gîte pouvant accueillir de six à dix personnes. Il offre également une table d’hôte composée des produits frais de sa ferme, certifiée « biologique ».

 Bien que le gîte ne soit pas directement situé sur la mer, de nombreux atouts justifient le plaisir d’y séjourner. D’abord le panorama sur la montagne Pelée y est certainement l’un des plus beaux de la Martinique. Puis, étant niché en montagne, le Hameau se trouve au cœur d’un tourisme vert fabuleux. En fin de compte,  il n’y a ni moustique, les alizés soufflant en permanence, ni bruit sauf le vent dans les cocotiers et les coqs au levé du soleil.

On n’y est aussi en très bonne compagnie avec la famille Tisgra qui ensemble mettront tout leur cœur, leur savoir-faire gastronomique et leur passion de la Martinique à votre disposition.


SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Au Nord de l’Île, à 50 mètres de l’Observatoire sismique, à Fonds Saint-Denis, au cœur d’un important réseau de randonnée pédestre.

Aéroport : À 50 minutes de l’aéroport du Lamentin

Plages :  À  12 minutes de la plage de l’Anse Turin, au Carbet, à 20 minutes de la plage de l’Anse Céron et 30 minutes de la plage de l’Anse Couleuvre.

Centres-villes : À 15 minutes de Saint-Pierre, 15 minutes du Carbet et 45 minutes de Fort-de-France.

                                                                                                                                                                                                      Cliquer l'image pour agrandir

ATTRACTIONS TOURISTIQUES

FONDS SAINT-DENIS (une des communes les plus fleuries de l’ïle) : Monument aux morts, l’église Saint-Denis, grottes de Lourdes, observatoire sismique (magnifique point de vue), cascade de Saut Gendarme (lieu de pique-nique et de baignade)…


SAINT-PIERRE ( Pompéi des Antilles): découverte de la ville et de ses ruines à bord du petit train Cyparis Express, marché de fruits et de légumes, Musée historique de la ville de Saint-Pierre, Musée volcanologique Franck-Perret rhumerie Depaz


LE CARBET : magnifiques cases et maisons anciennes, Habitation Anse Latouche et son jardin botanique, Jardin des papillons, Galerie histoire et de la Mer, Musée Gauguin, rhumerie Neisson…


SPORTS ET ACTIVITÉS

RANDONNÉES PÉDESTRES : de Fonds Saint-Denis : Le Canal de Beauregard (7 km), Morne Gobert (7 km), Col Yang-Ting (6 km), Fonds Saint-Denis (Caplet) – Morne Vert (20 km), découverte historique de Fonds Saint-Denis et de l’observatoire sismique (5km) la Trace des Jésuites  (5 km) ; à Saint-Pierre : découverte de la ville à pied (5km); de Morne Rouge :  ascension de la Montagne Pelée par l’Aileron (8,5 km), remontée à pied des GORGES DE LA FALAISE à Ajoupa-Bouillon, une balade pied dans l’eau spectaculaire et fraîche ; du Prêcheur, Prêcheur – Grand-Rivière ( 16 km) avec retour en yole.

CANYONING : Saut-Gendarme, Petite Rivière Claire, l’Alma…

VOILE : catamaran (Hobby 4), laser…à Schoelcher

MOTOMARINE : au Carbet

PÊCHE EN HAUTE MER  ou À LA SENNE : au Carbet

PLONGÉE : Les Alizées au Prêcheur

KAYAK DE MER : découverte des iguanes, au Robert

THALASSOTHÉRAPIE : au Carbet


CONTACTEZ-NOUS

Réservation et information

Léon Tisgra
Morne des Cadets
97250, Fonds Saint-Denis
MARTINIQUE
tél: 0596 55 83 30
fax: 0596 55 86 03
e-mail: leon.tisgra@wanadoo.fr
Site Internet: www.tonton-leon.com

© Tourisme-Aventure 2005